Detención de Puigdemont: La entidad suiza Catalunya Peuple d’Espagne “agradece y aplaude” a Policía de Italia: “Nous ne pouvons que féliciter et applaudir le travail accompli par la Police italienne”

.”La forte activité à Genève cet été autour de Marta Rovira, secrétaire générale d’Esquerra Republicana de Catalunya ERC; la marginalisation de l’entourage de Carles Puigdemont à la table de dialogue de mercredi dernier à Barcelone et les divisions croissantes au sein de l’appareil séparatiste depuis le 14 février, qui ont culminé par des violences internes lors de la dernière Diada et par le fait que Jordi Cuixart a été hué et traité de traître lors du principal cortège de la Via Laetena, suggèrent que Carles Puigdemont est tombé dans un piège et a été dénoncé par la constellation ERC”.

FOTOGRAFÍA. CERDEÑA (ITALIA), 23.09.2021. Carles Puigdemont Casamajò es detenido por la Policía de Italia tras una orden internacional de la Justicia española. El golpista expresidente de la Generalidad de Cataluña había viajado a esta isla italiana para participar en un festival, en el que aprovecharía para reunirse con la Consejera de Exteriores de la Generalidad de Cataluña y la presidente del Parlamento de Cataluña, Laura Borràs Castanyer. Imagen facilitada por Asociación suiza Catalunya Peuple d'Espanya. Lasvocesdelpueblo (Ñ Pueblo)

Redacción.- Barcelona (España), jueves 23 de septiembre de 2021. La entidad Suiza que preside el suizo François Meylan, explica que el golpista expresidente de la Generalidad de Cataluña había viajado a esta isla italiana para participar en un festival, en el que aprovecharía para reunirse con la Consejera de Exteriores de la Generalidad de Cataluña y la presidente del Parlamento de Cataluña, Laura Borràs Castanyer. “L’ancien président s’était rendu sur l’île italienne dans l’intention de participer à un festival folklorique”.

En un comunicado a Lasvocesdelpueblo (Ñ Pueblo) esta noche,en lengua oficial de Suiza (el francés), la Resistencia explicar que la caída del golpista Puigdemont tiene que ver con una estrategia de ERC en el Extranjero, que consiste en desarticular el aparato Exterior del Procés, montado por Puigdemont, y onstruir otro, dirigido por gente de ERC como es el caso de Suiza donde la Secretaria general de ERC, huida de la Justicia Marta Rovira Vergés, dirige las actividades separatistas. Además, los de Meylan insisten en que tiene que ver también con el “vetó” de JxCat y entorno de Puigdemont “en la Mesa del Procés” entre Generalidad y Gobierno de España; además, de la “división” interna en el independentismo, así como se ha podido comprobar dura el último aquelarre separatista del 11 de septiembre de 2021, con el motivo de la Diada de Cataluña, cuando los la militancia independentista tachó de “traodores (botiflers)” a los líderes separatistas, principalmente al dirigente de ERC, Oriol Junqueras Vies: “La forte activité à Genève cet été autour de Marta Rovira, secrétaire générale d’Esquerra Republicana de Catalunya ERC; la marginalisation de l’entourage de Carles Puigdemont à la table de dialogue de mercredi dernier à Barcelone et les divisions croissantes au sein de l’appareil séparatiste depuis le 14 février, qui ont culminé par des violences internes lors de la dernière Diada et par le fait que Jordi Cuixart a été hué et traité de traître lors du principal cortège de la Via Laetena, suggèrent que Carles Puigdemont est tombé dans un piège et a été dénoncé par la constellation ERC”.

COMUNICADO

“Comuniqué Arrestation de Carles Puigdemont

La police italienne a arrêté ce soir l’ancien président Carles Puigdemont sur l’île de Sardaigne.

Puigdemont a fui la justice espagnole en novembre 2017, après l’ouverture du dossier pour l’organisation de la tentative de coup d’État et la brève déclaration d’indépendance qui a suivi en octobre 2017.

Puigdemont a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par le juge Pablo Llarena, qui enquête sur l’affaire.

L’ancien président s’était rendu sur l’île italienne dans l’intention de participer à un festival folklorique.

L’arrestation aurait eu lieu à l’aéroport même d’Alghero. L’ancien président a été arrêté par des policiers en civil dès sa descente de l’avion dans lequel il s’était rendu sur l’île italienne.

La forte activité à Genève cet été autour de Marta Rovira, secrétaire générale d’Esquerra Republicana de Catalunya ERC; la marginalisation de l’entourage de Carles Puigdemont à la table de dialogue de mercredi dernier à Barcelone et les divisions croissantes au sein de l’appareil séparatiste depuis le 14 février, qui ont culminé par des violences internes lors de la dernière Diada et par le fait que Jordi Cuixart a été hué et traité de traître lors du principal cortège de la Via Laetena, suggèrent que Carles Puigdemont est tombé dans un piège et a été dénoncé par la constellation ERC.

Cependant, nous ne pouvons que féliciter et applaudir le travail accompli par la police italienne”.

François Meylan,

Pour le Comité Catalunya peuple d’Espagne (CPDE)

Deja un comentario

Noticias relevantes

Videos Hot