CPDE apoya al juez García-Castellón

0
83
FOTOGRAFÍA. ZURICH (SUIZA), 04.04.2023. CPDE apoya al juez García-Castellón. Desplome, intervención y compra de Credit Suisse Grupo. El exsubdirector con diploma federal de asesor financiero del banco suizo UBS y presidente de la asociación suiza antiseparatista Catalunya Peuple d'Espagne (CPDE), François Meylan, interviene, como asesor financiero en defensa de los intereses de un grupo de accionistas, en la asamblea de la Junta General de los accionistas de Credit Suisse Grupo en el Zürich-Oerlikon, en Zúrich (Suiza). Lasvocesdelpueblo (Ñ Pueblo)

Barcelona (Reino de España), sábado 9 de marzo de 2024 (Lasvocesdelpueblo).- La CPDE apoya al juez García-Castellón. Comunicado entidad suiza/española Catalunya Peuple d’Espagne (CPDE), que preside el suizo con doble nacionalidad española, François Meylan.

La asociación suiza/española Catalunya Peuple d’Espagne (CPDE) mostró hoy su apoya al juez de la Audiencia Nacional, Manuel García-Castellón y García-Lomas, en relación con el Caso Tsunami Democratic, poniendo a disposición de la Oficina Federal de Policía de Suiza (fedpol) los resultados de sus investigaciones y observaciones realizadas tanto en Berna como en Ginebra el viernes 30 de agosto y el sábado 31 de agosto de 2019.

En particular, CPDE recuerda el artículo (pdf) del comandante François Meylan para y a petición de la prestigiosa «Revista Militar Suiza» RMS distribuida a los officiales militares y policías suizos y a los parlamentarios.

En aquel momento, todo el mundo estaba conmocionado por las escenas de violencia e incendio en las calles de Barcelona.

El Comité Catalunya peuple d’Espagne (CPDE)

Suisse».

LA CARTAViolencia terrorista d elos grupos ultras del separatismo movilizados por Tsunami Democrátic (5)

«Catalunya peuple d’Espagne (CPDE); PA François Meylan; Case postale 7; 1110 Morges 2; CH-550.1.183.572-7.

……………………………………..

Oficina Federal de Policía de Suiza (fedpol); Office fédéral de la police; Guisanplatz 1A; 3003 Berne.

«Tsunami Democràtic» – Guerrila urbaine à Barcelone et 288 policiers blessés

Mesdames, Messieurs,

Nous avons appris par le biais de la presse suisse et espagnole que le juge espagnol GarcíaCastellón avait sollicité votre office, dans le cadre de ses investigations sur l’opération de violence politique –communément appelée également «terrorisme»-.

Entre 2019 et 2020, l’association suisse, bénévole et apolitique «Catalunya peuple d’Espagne CPDE» a enquêté sur le déroulement des violences perpétrées par l’organisation dite «Tsunami Democràtic» à l’encontre des forces de l’ordre et de la population civile catalane et espagnole.

Lors d’entretiens avec des policiers espagnols et catalans qui se trouvaient en première ligne de feu et par le biais des témoignages des membres de notre association vivant à Barcelone et dans l’autonomie catalane, en Espagne, nous avions été surpris par le côté planifié et systématique des violences exercécées à l’encontre des représentants de l’institution; de l’Etat de droit et de la population civile.

Notamment, les entrées d’immeuble, les véhicules et les cantainers systématiquement incendiés; les billes de plomb visant les policiers à la tête; l’incendie des véhicules de police avec leurs occupants bloqués à l’intérieur et encore d’autres faits comme le contrôle contraignant exercé sur la population de quelques quartiers de Barcelone par les «Comités de défense de la République (CDR)» qui sont des casseurs et des malfrats qui ont servi de colonne vertébrale de l’opération de violences politiques connue sous «Tsunami Democràtic».

A ce propos, vous trouverez –en annexe– un article de presse sur la question qui nous avait été demandé par le prestigieux média helvétique «Revue militaire suisse RMS».

Par ailleurs, nos observations de l’époque nous avaient permis de déterminer que le lobbyiste «L’Assemblée nationale catalane (ANC)» avait organisé la célébration de la fête catalane la «Diada», exceptionnellement plus tôt qu’à l’accoutumée, le samedi 31 août 2019, à quelques pas de notre Palais fédéral à Berne. Nous avons appris par la suite qu’il était question de faire diversion alors que «Tsunami Democràtic» s’organisait à Genève le vendredi et le samedi 30 et 31 août 2019.

Naturellement, le soussigné se tient à votre disposition.

En vous souhaitant une bonne réception de la présente, nous vous prions, Mesdames, Messieurs, de croire en l’expression de notre plus parfaite considération.

François Meylan

Pour le Comité de Catalunya peuple d’Espagne (CPDE)».

PDV de la carta

FOTOGRAFÍA ADJUNTAAS A LA CARTA
violencia terrorista de los grupos ultras de Tsunami Democrátic (1)
violencia terrorista de los grupos ultras de Tsunami Democrátic (2)
violencia terrorista de los grupos ultras de Tsunami Democrátic (3)
violencia terrorista de los grupos ultras de Tsunami Democrátic (4)
violencia terrorista de los grupos ultras de Tsunami Democrátic (5)